FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre le Red Star

Le sondage est actif jusqu’au 13-08-2026 23:42:31

10 parfaite
4
5%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
1%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
4
5%
3
17
21%
2
31
39%
1 nullissime
23
29%

Nombre total de votes : 80
flecorf
Entraîneur adjoint

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Message par flecorf »

Dernier message de la page précédente :

Petit retour à froid, une fois l’énervement passé…
Match beaucoup trop mauvais pour être vraiment analysé.
Pas grand-chose à tirer de cette rencontre et franchement, très peu de satisfactions.
À part peut-être Tati, que j’espère vraiment voir rester une saison de plus.
Que ce soit en 5-3-2, en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, on voit surtout qu’il y a encore énormément de manques dans cet effectif : des pistons, des ailiers, un vrai buteur… Bref, plusieurs postes clés où il faut absolument se renforcer.
Et pendant ce temps, Der Zak navigue un peu à vue.
Entre ses attentes sur certains postes clés et les rumeurs de départs (Amian, Tati, Youssouf, Lepenant, Benhattab, Guirassy, Mohamed… et j’en oublie peut-être), il devient vraiment urgent de clarifier la situation.
Il faut maintenant arrêter le bricolage : Leroux ou Tabibou en piston, Amian arrière gauche, Lamy lancé comme ça pour son premier match important, qui plus est à huis clos… Ça fait beaucoup.
Les priorités du recrutement me semblent assez claires : un défenseur capable de jouer à gauche ou un vrai piston gauche, des ailiers et surtout un attaquant capable de mettre 15 à 20 buts sur une saison.
Désolé, mais je ne vois pas Ganago et Corredor mettre plus de 10-12 buts à eux deux sur une saison.
Il faut construire une équipe cohérente, avec des joueurs à leur vrai poste et surtout des renforts là où on en a réellement besoin.
Parce qu’en l’état, il y a encore beaucoup trop d’incertitudes et de manques pour espérer quelque chose de solide.
erdre78
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Message par erdre78 »

Au vu des commentaires je risque pas de prendre un abonnement a bein. La saison dernière un abonnement a ligue 1 plus pour voir des purges .non merci!
el poilu
Entraîneur adjoint

Message par el poilu »

Lorsque le journaliste dit à der Zakarian que ça a été un peu mieux en 4 2 3 1, ce dernier lui répond avec un air totalement absent "oui un tout petit peu mais ça nous a pas empêché de prendre le but..."

Il ne se rappelle même pas que le but a été pris avant qu'il ne passe à 4... Il est mou, paraît complètement dépité et à côté de la plaque.. merci Franky, qui dans son impressionnante compétence , a encore choisi la bonne personne.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

On n'en n'a pas beaucoup parlé, mais Dupé, sur le but, comment dire...
partyboy
Préparateur physique

Message par partyboy »

flecorf a écrit : 9-08-2026 05:34:44 Petit retour à froid, une fois l’énervement passé…
Pas grand-chose à tirer de cette rencontre et franchement, très peu de satisfactions.
Que ce soit en 5-3-2, en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, on voit surtout qu’il y a encore énormément de manques dans cet effectif : des pistons, des ailiers, un vrai buteur… Bref, plusieurs postes clés où il faut absolument se renforcer.
Entre ses attentes sur certains postes clés et les rumeurs de départs (Amian, Tati, Youssouf, Lepenant, Benhattab, Guirassy, Mohamed… et j’en oublie peut-être), il devient vraiment urgent de clarifier la situation.
Il faut maintenant arrêter le bricolage : Leroux ou Tabibou en piston, Amian arrière gauche, Lamy lancé comme ça pour son premier match important, qui plus est à huis clos… Ça fait beaucoup.
Les priorités du recrutement me semblent assez claires : un défenseur capable de jouer à gauche ou un vrai piston gauche, des ailiers et surtout un attaquant capable de mettre 15 à 20 buts sur une saison.
Désolé, mais je ne vois pas Ganago et Corredor mettre plus de 10-12 buts à eux deux sur une saison.
Il faut construire une équipe cohérente, avec des joueurs à leur vrai poste et surtout des renforts là où on en a réellement besoin.
Parce qu’en l’état, il y a encore beaucoup trop d’incertitudes et de manques pour espérer quelque chose de solide.
Tati, je l'ai.pourtant trouvé particulièrement mauvais hier (comme le reste de l'équipe).
Mêmes erreurs que la saison passée : ça balance, relance sur l'adversaire, ça découpe ...

Il.lui faut un vrai taulier à ses côtés qui le canalise,.sinon il coûtera quelques points ( comme la.saison passée).
----X----
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

fredoulon a écrit : 9-08-2026 08:19:55 On n'en n'a pas beaucoup parlé, mais Dupé, sur le but, comment dire...
Il se fait allumer à 10m, il aurait pu avoir un meilleur réflexe, certes, mais je ne lui en veux pas plus que ça sur cette action.

Par contre en 1ère mi-temps je crois, il nous gratifie d'une nouvelle faute de main sur une frappe parisienne, qui aurait pu déjà couter cher.

Les sorties aériennes, on l'a encore vu, c'est pas non plus un exercice où il est très à l'aise.

Bon moi, j'ai trop rien dit sur ce recrutement depuis le début mais toujours été un peu sceptique. Ce gardien a des qualités, il a été formé ici donc il a aussi ce petit truc en plus pour lui, mais je ne suis pas super rassuré avec lui. Lors des amicaux on a déjà vu quelques erreurs de sa part. Et puis il me fait bien flipper quand il se la joue au pied à temporiser au moment de relancer. Il est très très limite plusieurs fois. Faut arrêter de se prendre pour quelqu'un d'autre quand on en a pas vraiment les moyens, ni les partenaires d'ailleurs, ce qui n'aide pas.
yellow fever
Sélectionneur

Message par yellow fever »

Faut pas s' affoler; il reste 33 matches de prépa!... avant le début du National l'an prochain!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
RODRIGUE.44
Préparateur physique

Message par RODRIGUE.44 »

ouai , mais ça fait peur ils sont mal partis pour la montée et le plus grave c'est la manière j'ai l'impression de rajeunir d'un an le club craint et MDZ aussi , jouerons nous le maintien ? parce que au vu du match c'est une cata :cry:
lespingeons
International A'
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Message par lespingeons »

Tati il est pas prêt de partir pour 30 millions.

Il faut qu'il travaille ses passes, il ne sait pas en faire, c'est ridicule.

Mes potes son venu chez moi mater le match, 1h30 à se faire ****. On en regrettait le départ de duverne, au moins on avait un clown sur le terrain, ça egayait la soirée.
Force jaune à pois Vert!
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Michou :
"On a tous été mauvais, les joueurs et le staff."
Et la direction ?? Ou alors ça veut dire qu'elle n'est pas descendue dans le vestiaire.
Peut-être que dans deux ou trois ans, on jouera la Ligue des champions aussi je dirais.
Waldemar 1er 27/04/2026
Burrujorge
Entraîneur

Message par Burrujorge »

el poilu a écrit : 9-08-2026 07:58:20 Lorsque le journaliste dit à der Zakarian que ça a été un peu mieux en 4 2 3 1, ce dernier lui répond avec un air totalement absent "oui un tout petit peu mais ça nous a pas empêché de prendre le but..."

Il ne se rappelle même pas que le but a été pris avant qu'il ne passe à 4... Il est mou, paraît complètement dépité et à côté de la plaque.. merci Franky, qui dans son impressionnante compétence , a encore choisi la bonne personne.
Oui en effet ,je le trouve complement desabusé,j'ai l'impression qu'il n'a plus de motivation pour ce poste.il a l'air usé ,il manque vraiment d'energie.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

En osmose avec le club et les dirigeants : 038:
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

partyboy a écrit : 9-08-2026 08:23:00
flecorf a écrit : 9-08-2026 05:34:44 Petit retour à froid, une fois l’énervement passé…
Tati, je l'ai.pourtant trouvé particulièrement mauvais hier (comme le reste de l'équipe).
Mêmes erreurs que la saison passée : ça balance, relance sur l'adversaire, ça découpe ...

Il.lui faut un vrai taulier à ses côtés qui le canalise,.sinon il coûtera quelques points ( comme la.saison passée).
+1,je l'ai trouvé catastrophique dans la relance, c'est lent dans les transmissions et il donne beaucoup trop de lent ballons à l'adversaire qui se terminent pas des contres dangereux.
Je préfère largement Doucouré. C'est vraiment dommage de ne pas etre parti sur les bases du 1er match de préparation avec un 433 offensif et convaincant avec Awaziem, Benhattab, Lepenant, Youssuf
Les Kitas font une fois de plus n'importe quoi en se séparant des meilleurs joueurs et en gardant les plus mauvais.
Les recrues sont d'un niveau tres,tres moyen de Ligue 2 (Perrin, Corredor, Cafaro) et on est dans la continuité avec la derniere recrue Sow qui n'avait pas été bon lors de son dernier pret à Nantes et qui est souvent blessé. Encore du grand n'importe quoi made in Kita, au lieu de garder Youssuf qui lui avait été convaincant en Ligue1.
Rien d'étonnant vu qu'on a pas de cellulle de recrutement et que le recrutement est effectué par des mauvais amateurs.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Francky44
Espoir

Message par Francky44 »

Burrujorge a écrit : 9-08-2026 10:35:48
el poilu a écrit : 9-08-2026 07:58:20 Lorsque le journaliste dit à der Zakarian que ça a été un peu mieux en 4 2 3 1, ce dernier lui répond avec un air totalement absent "oui un tout petit peu mais ça nous a pas empêché de prendre le but..."

Oui en effet ,je le trouve complement desabusé,j'ai l'impression qu'il n'a plus de motivation pour ce poste.il a l'air usé ,il manque vraiment d'energie.
Il attend son chèque de licenciement, comme tout coach limité tactiquement.
Il doit quand même y avoir en France un entraineur qui joue surtout pour gagner et pas pour ne pas perdre, bordel!!!
Francky44
Espoir

Message par Francky44 »

Moldo75 a écrit : 9-08-2026 11:19:57
partyboy a écrit : 9-08-2026 08:23:00

+1,je l'ai trouvé catastrophique dans la relance, c'est lent dans les transmissions et il donne beaucoup trop de lent ballons à l'adversaire qui se terminent pas des contres dangereux.
Je préfère largement Doucouré. C'est vraiment dommage de ne pas etre parti sur les bases du 1er match de préparation avec un 433 offensif et convaincant avec Awaziem, Benhattab, Lepenant, Youssuf
Les Kitas font une fois de plus n'importe quoi en se séparant des meilleurs joueurs et en gardant les plus mauvais.
Les recrues sont d'un niveau tres,tres moyen de Ligue 2 (Perrin, Corredor, Cafaro) et on est dans la continuité avec la derniere recrue Sow qui n'avait pas été bon lors de son dernier pret à Nantes et qui est souvent blessé. Encore du grand n'importe quoi made in Kita, au lieu de garder Youssuf qui lui avait été convaincant en Ligue1.
Rien d'étonnant vu qu'on a pas de cellulle de recrutement et que le recrutement est effectué par des mauvais amateurs.
Si certains joueurs ne veulent pas rester pour de multiples raisons mais principalement pour des raisons salariales, il est compliqué de les garder, même s'ils sont normalement professionnels.
yechmad44
Préparateur physique

Message par yechmad44 »

Je viens d'écouter la réaction de Derzak. La saison commence bien :problem: . Je veux bien que les mecs aient les pieds qui tremblent mais bon, déjà c'est pas à cause du public. Jouer en contre le Red star, quelle tristesse !
moldovah
International A'

Message par moldovah »

Dupé : pas rassurant du tout
Tati : on voit qu'il a déja un niveau au dessus, l'une des seules vraies satisfactions si il reste
Guilbert : solide, le genre de joueur qu'il faut pour une saison de ligue 2
Perrin : A revoir dans une défense à 4
Lamy : pas à son poste, pas au niveau même si il avait la volonté
Tadibou : pas à son poste

Sissoko : Pas complémentaire avec Deuf, même profil, il faut un joueur plus vif, plus technique comme Leroux ou Lepenant
Deuf : A essayé notamment de la tête. Ne joue pas toujours juste mais a quand même été un des éléments montrant quelque chose
Cafaro : très moyen, j'attends mieux de ce joueur

Corredor : J'aime le caractère, son envie mais aura besoin d'ailiers vifs à ses cotés
Ganago : n'est pas et n'a jamais été un vrai 9. Ce joueur n'a pas du tout le profil d'un avant centre, encore moins à domicile.

Soit mostafa mohamed s'en va, soit il faut le faire jouer car nous n'avons pas de buteur
Allez les canaris... De retour vers les sommets
pokyvan
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos

Message par pokyvan »

Coco-forever a écrit : 8-08-2026 22:19:04
LePhasme a écrit : 8-08-2026 22:16:35
Coco-forever a écrit : 8-08-2026 22:13:31 Amian piston gauche. On est mené rien ne bouge virez moi ce coach dépassé
Salut Waldemar. :wave:
Non moi je ne l'aurais jamais repris. Waldemar lui a osé c'est à cela qu'on le reconnaît
Le probleme n’est PAS LE COACH.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
LePhasme
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos

Message par LePhasme »

pokyvan a écrit : 9-08-2026 11:41:33
Coco-forever a écrit : 8-08-2026 22:19:04
LePhasme a écrit : 8-08-2026 22:16:35

Salut Waldemar. :wave:
Non moi je ne l'aurais jamais repris. Waldemar lui a osé c'est à cela qu'on le reconnaît
Le probleme n’est PAS LE COACH.
On approche de la 20e saison de Waldemar. Peut-être le déclic pour Coco-Forever. 🤞
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Non c'est pas le coach le vrai soucis mais alors qu'est ce que je peux regretter Castro et Aristouy.
Plus que jamais.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Qu'est-ce qu'il y a à regretter ? Le contexte est toxique jusqu'à la moelle, n'importe quel coach est condamné d'avance, qu'il soit bon ou mauvais. Le regret, c'est quoi ? Un semblant de jeu sur six mois ?
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

LePhasme a écrit : 9-08-2026 11:54:17 Qu'est-ce qu'il y a à regretter ? Le contexte est toxique jusqu'à la moelle, n'importe quel coach est condamné d'avance, qu'il soit bon ou mauvais. Le regret, c'est quoi ? Un semblant de jeu sur six mois ?
Oui. Une méthode, une façon de vouloir jouer au foot. C'est déjà une petite bouffée de voir ça. Même si le club reste pourrie par les 2 autres.
Bentv
Sélectionneur

Message par Bentv »

_AldO_ a écrit : 9-08-2026 11:56:08
LePhasme a écrit : 9-08-2026 11:54:17 Qu'est-ce qu'il y a à regretter ? Le contexte est toxique jusqu'à la moelle, n'importe quel coach est condamné d'avance, qu'il soit bon ou mauvais. Le regret, c'est quoi ? Un semblant de jeu sur six mois ?
Oui. Une méthode, une façon de vouloir jouer au foot. C'est déjà une petite bouffée de voir ça. Même si le club reste pourrie par les 2 autres.
Après comme tu dis c'est une bouffée d'air frais mais ça ne change pas le fond du problème. Comme un gars qui est gravement malade mais qui a une accalmie de qqs mois, il est content mais pas guéri.

Et paradoxalement ça me faisait presque chïer de voir un mec que j'appréciai ou qui me hypait un peu arriver dans cette mërde, parce que je savais dès le début qu'il se ferait déglingué par Waldemar au bout de qqs mois.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Bentv a écrit : 9-08-2026 12:06:25
_AldO_ a écrit : 9-08-2026 11:56:08
Après comme tu dis c'est une bouffée d'air frais mais ça ne change pas le fond du problème. Comme un gars qui est gravement malade mais qui a une accalmie de qqs mois, il est content mais pas guéri.

Et paradoxalement ça me faisait presque chïer de voir un mec que j'appréciai ou qui me hypait un peu arriver dans cette mërde, parce que je savais dès le début qu'il se ferait déglingué par Waldemar au bout de qqs mois.
Tout pareil. Je regrette juste les sacrifices, et en même temps, je me dis que les mecs l'ont voulu aussi... Aristouy connaissait parfaitement le fonctionnement du club, les coachs externes connaissent exactement le contexte nantais...
aurn
Remplaçant

Message par aurn »

« On s'est fait manger, je pense, tactiquement », confie Frédéric Guilbert après la défaite

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 89e3f1ddb0

Guibert qui comprend pas que ca se joue dans les duels et l agressivité ... ( je précise que c'est de l ironie )
Bentv
Sélectionneur

Message par Bentv »

LePhasme a écrit : 9-08-2026 12:08:35
Tout pareil. Je regrette juste les sacrifices, et en même temps, je me dis que les mecs l'ont voulu aussi... Aristouy connaissait parfaitement le fonctionnement du club, les coachs externes connaissent exactement le contexte nantais...
Parce que objectivement, à la place d'Aristouy, même en connaissant bien le problème, on serait sans doute nombreux à avoir tenté le coup.

Je me met à sa place, jeune coach sans gros CV, carrière de joueur modeste, ça reste une énorme opportunité de se montrer et de se faire connaître. Et il y a toujours une part de nous qui pense pouvoir réussir ce que les autres n'ont pas réussi, à savoir travailler sur la durée dans ce club.

Idem on a peut être été un peu dur avec Drouet. Même si il n'aimait pas Kita, dans sa position, difficile de refuser un tel poste dans le club qu'on aime. Même si le risque de foirade est important, au pire ça ouvre des portes derrière.
Répondre