#J1 - Nantes 0-1 Red Star : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
#J1 - Nantes 0-1 Red Star : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
A vos analyses et votes après ce premier match de retour en Ligue 2...
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Re: #J1 - Nantes 0-1 Red Star : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
Je mets les 3 plus nuls, Tati, Cissoko, DZK. Ce soir on a vu un sabordage en règle cette composition de départ, juste lunaire.
Je retiens juste Guilbert qui a été au rdv. Plusieurs interventions cruciales, de l'envie, de l'engagement, il a bien assumé son statut.
Les autres, insignifiants.
Globalement, j'ai l'impression que nous avons trop de joueurs au QI faiblard.
Et collectivement on a vu beaucoup de mésententes dans les transmissions, en plus d'erreurs techniques. Bref, on est pas du tout dans le coup. Inquiétant parce que je n'arrive pas à voir de qui pourrait venir une amélioration. Quels joueurs sont capables de réellement tirer les autres vers le haut ? Normalement ça devrait être des mecs comme Ganago, Sissoko, Perrin, bref, les mecs avec de l'expérience. Et là ... ces mecs me semblent tellement aléatoires, que c'est compliqué de se rassurer en pensant à eux.
Et collectivement on a vu beaucoup de mésententes dans les transmissions, en plus d'erreurs techniques. Bref, on est pas du tout dans le coup. Inquiétant parce que je n'arrive pas à voir de qui pourrait venir une amélioration. Quels joueurs sont capables de réellement tirer les autres vers le haut ? Normalement ça devrait être des mecs comme Ganago, Sissoko, Perrin, bref, les mecs avec de l'expérience. Et là ... ces mecs me semblent tellement aléatoires, que c'est compliqué de se rassurer en pensant à eux.
On n'est pas encore relégable.

Personne en parle mais Cafaro, vous en pensez quoi ?
L'impression de voir un mec un peu perdu et pas en grande forme. Il semble manquer de jus, je n'ose dire d'envie.
Peut-être qu'une histoire d'adaptation. A voir avec le temps. Mais c'est un joueur cadre normalement, ses performances vont beaucoup compter. Et depuis qu'il est là, on peut pas dire qu'il sort du lot. Même un petit peu.
L'impression de voir un mec un peu perdu et pas en grande forme. Il semble manquer de jus, je n'ose dire d'envie.
Peut-être qu'une histoire d'adaptation. A voir avec le temps. Mais c'est un joueur cadre normalement, ses performances vont beaucoup compter. Et depuis qu'il est là, on peut pas dire qu'il sort du lot. Même un petit peu.
Une équipe qui a soit disant pour ambition de remonter, qui est un club comme Nantes en ligue 2, n'a pas le droit de jouer avec 5 defenseurs et deux milieux defensifs à domicile!
Derzak et sa mentalité défensive est un mauvais choix, le recrutement des joueurs à ses positions est un mauvais choix, merci encore une fois merci messieurs Kita, rien ne change.
On joue hyper defensif, on a un effectif de piètre qualité, encore une saison galère qui se profile, mais bon l'année dernière déjà on avait pas le niveau haut de tableau ligue 2, alors c'est sûrement pas en vendant à tout va, en gardant nos chèvres que personne ne veut et en recrutant de la m...., que cette saison sera meilleure! Des joueurs qui se croient plus beau qu'ils ne sont et ne veut plus être là pour se battre, d'autre trop limité techniquement,ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau là, c'est du sabotage.
Derzak et sa mentalité défensive est un mauvais choix, le recrutement des joueurs à ses positions est un mauvais choix, merci encore une fois merci messieurs Kita, rien ne change.
On joue hyper defensif, on a un effectif de piètre qualité, encore une saison galère qui se profile, mais bon l'année dernière déjà on avait pas le niveau haut de tableau ligue 2, alors c'est sûrement pas en vendant à tout va, en gardant nos chèvres que personne ne veut et en recrutant de la m...., que cette saison sera meilleure! Des joueurs qui se croient plus beau qu'ils ne sont et ne veut plus être là pour se battre, d'autre trop limité techniquement,ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau là, c'est du sabotage.
Trop de temps perdu dans l'avant saison (sans staff). Un recrutement sans moyens et les bons joueurs de L2 ont été recrutés par Metz, Guingamp etc_AldO_ a écrit : ↑9-08-2026 08:40:18 Je retiens juste Guilbert qui a été au rdv. Plusieurs interventions cruciales, de l'envie, de l'engagement, il a bien assumé son statut.
je m'attendais à rien et je suis qd même déçu
- allez nantais87
- Sélectionneur
Peu de choses à retenir de cette sortie médiocre a l'image d'un coach médiocre.
Il prouve d'ores et déjà qu'il s'agit d'une énième erreur de casting des kita.
Il a fait ses preuves dans le passé.allez nantais87 a écrit : ↑9-08-2026 11:32:51 Peu de choses à retenir de cette sortie médiocre a l'image d'un coach médiocre.
Je ne pense pas qu'il soit dépassé à ce point.
Ça dépend beaucoup des mecs qui composent l'effectif aussi.
Mais bon, avec Der Zak, le plaisir faut le trouver ailleurs que par le jeu, ça c'est certain.
- titeuf8544
- Sélectionneur
Zéro pour tous, joueurs , l’ entraîneur, et les 2 quiches tout en haut….
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!