Guingamp/FCN

Les matches à venir des Canaris
Ernst
Modérateur

Re: Guingamp/FCN

Message par Ernst »

Dernier message de la page précédente :

alcanari a écrit : 30-08-2026 00:00:46 J'avais pas fait gaffe que Gomes était rentré en fin de match à la place de Guibert. Était-ce une bonne idée, un changement en défense quand ça allait devenir chaud ?
Blessure de Guilbert, non ?
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

Ernst a écrit : 30-08-2026 00:04:42
alcanari a écrit : 30-08-2026 00:00:46 J'avais pas fait gaffe que Gomes était rentré en fin de match à la place de Guibert. Était-ce une bonne idée, un changement en défense quand ça allait devenir chaud ?
Je ne pense pas, mais en fin de match il était cramé.
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

Pour le prochain match, nous aurons Hachem, Cherni, Pierret au minimum en forme. ça va le faire !
Pierret me fait penser à G.Gilet ou G.Kryckowiak. (pas sur de l'orthographe).
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Nous sommes passé à côté les 20 premières minutes et en fin de match. Ce qui est regrettable, c'est d'encaisser des buts pendant nos temps faibles.
11 buts encaissés en 4 matchs, soit quasiment 3 buts par match, c'est beaucoup trop.

Cela dit, j'ai aimé ce qu'on a montré pendant le reste du match, avec la possession, malgré les absences offensif. On sent l'effet de l'entraineur, même si ce sera à confirmer. Vivement la fin du recrutement, que l'on puisse définitivement tourné sur le championnat, et des joueurs devront clairement hausser leur niveau de jeu.
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

Daroch449 a écrit : 30-08-2026 00:35:05 Nous sommes passé à côté les 20 premières minutes et en fin de match. Ce qui est regrettable, c'est d'encaisser des buts pendant nos temps faibles.
11 buts encaissés en 4 matchs, soit quasiment 3 buts par match, c'est beaucoup trop.

Cela dit, j'ai aimé ce qu'on a montré pendant le reste du match, avec la possession, malgré les absences offensif. On sent l'effet de l'entraineur, même si ce sera à confirmer. Vivement la fin du recrutement, que l'on puisse définitivement tourné sur le championnat, et des joueurs devront clairement hausser leur niveau de jeu.
Dupé ne me rassure pas. On aurait mieux fait de garder Calgren ou Lafont.
kev29180
Sélectionneur

Message par kev29180 »

vince851 a écrit : 30-08-2026 00:06:04
Ernst a écrit : 30-08-2026 00:04:42
Je ne pense pas, mais en fin de match il était cramé.
Il se plaignait de l'épaule et avait une poche de glace sur le banc
"Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa sœur." - Diego Armando Maradona
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

C'est quand même ***, Dupé faisait son 1er arrêt de la saison.
Malheureusement il ma relâche et personne ne suit : 100:
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

J'ai pas vu le'mat h mais regardé le long résumé. Le penalty est sévère même si juste car lepenant ne voit pas la balle arriver sur lui, caché par le guingampais qui saute dans le vide. C'est juste pas normal qu'on soit pas au ballon sur l'arrêt de dupé. Mais on a eu bcp d'occas, on doit tuer le match plus tôt
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
Paul1975
Débutant

Message par Paul1975 »

On est maudit. C’est pas possible, un mauvais sort nous a été lancé. Rien ne nous réussit. On a pas droit nous les nantais à être heureux.
theh
Préparateur physique

Message par theh »

je reviens de guingamp et franchement, c'est une déception.

on se fait manger les 20 premières minutes. en 3 mns, ils tirent deja 3 fois sur notre but. le milieu se fait manger. leur 21 entre les lignes nous mange.
et une frappe, imparable. puis un coup franc de guibert, le mec seul face au but (perrin au marquage??). 2/0. nos lateraux se font prendre de vitesse et le milieu est inexistant. les 3 attaquants se battent en vain.... et puis.... guingamp baisse de niveau. lepenant et younoussa sortent la tete de l'eau. on equilibre les débats. on se bat. et sur une récup, on marque. on domine la fin de la mi temps. je dis a un vieux guingampais à coté.. 4.4 a la fin du match (pas loin!!)

et la 2nde... on les mange totalement. on joue tranquille derrière et on trouve des solutions sur les cotes, parfois au milieu. lepenant est partout, sow est rassurant, guibert monte et fait une bonne 2eme, guirassy pèse, même sissoko devient rassurant. on égalise et on pousse. ils perdent vite la balle avec notre gros pressing sur les défenseurs centraux. ils sont cuits. 5 changements pour eux, peu pertinents, à part ce petit ailier gauche qui nous fait un peu mal.
on domine... puis on marque. 3/2, la folie près du kop visiteur. on explose de joie...

et puis ils poussent. on résiste assez bien. on gère plutôt bien. qq entrées nantaises (leroux pas bon, joujou ok, hachem moyen). et puis ce corner qu'on aurait pu eviter disent certains (je n'en ai pas le souvenir). la main de jo qu'on ne voit pas mais pas contestable. on prie pour que max sorte le cuir, il le fait mais 3 rouges et 0 jaune pour dégager, max se fait allumer. 3/3
sentiment contrasté. au vu du debut de match, c'est assez mérité. pas au vu de la 2nde période. on prend 1 pt.

je pense que si j'étais entraineur je dirais;
ce soir une équipe est née. on est un grand club, favori pour la remontée. on perd 3 fois. on est au fond du sceau. et on se prend 2 buts en 20 mns. on aurait pu exploser..... et non. patiemment, on est revenu. on a eu confiance en notre jeu. on les a mangé physiquement. on a largement dominé la 2nde. on mene à la 80 eme, peut etre un peu chanceusement mais en pressant l'adversaire. et puis la fin du match ternit un peu l'ensemble mais le mental, l’abnégation nous a presque fait gagner ce match.
avec cet état d'esprit, on va remonter au classement. a voir jusqu'ou. avec cet état d'esprit, une équipe est née !
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond !
nainjaune
International A

Message par nainjaune »

theh a écrit : 30-08-2026 03:30:45 je reviens de guingamp et franchement, c'est une déception.

on se fait manger les 20 premières minutes. en 3 mns, ils tirent deja 3 fois sur notre but. le milieu se fait manger. leur 21 entre les lignes nous mange.
et une frappe, imparable. puis un coup franc de guibert, le mec seul face au but (perrin au marquage??). 2/0. nos lateraux se font prendre de vitesse et le milieu est inexistant. les 3 attaquants se battent en vain.... et puis.... guingamp baisse de niveau. lepenant et younoussa sortent la tete de l'eau. on equilibre les débats. on se bat. et sur une récup, on marque. on domine la fin de la mi temps. je dis a un vieux guingampais à coté.. 4.4 a la fin du match (pas loin!!)

et la 2nde... on les mange totalement. on joue tranquille derrière et on trouve des solutions sur les cotes, parfois au milieu. lepenant est partout, sow est rassurant, guibert monte et fait une bonne 2eme, guirassy pèse, même sissoko devient rassurant. on égalise et on pousse. ils perdent vite la balle avec notre gros pressing sur les défenseurs centraux. ils sont cuits. 5 changements pour eux, peu pertinents, à part ce petit ailier gauche qui nous fait un peu mal.
on domine... puis on marque. 3/2, la folie près du kop visiteur. on explose de joie...

et puis ils poussent. on résiste assez bien. on gère plutôt bien. qq entrées nantaises (leroux pas bon, joujou ok, hachem moyen). et puis ce corner qu'on aurait pu eviter disent certains (je n'en ai pas le souvenir). la main de jo qu'on ne voit pas mais pas contestable. on prie pour que max sorte le cuir, il le fait mais 3 rouges et 0 jaune pour dégager, max se fait allumer. 3/3
sentiment contrasté. au vu du debut de match, c'est assez mérité. pas au vu de la 2nde période. on prend 1 pt.

je pense que si j'étais entraineur je dirais;
ce soir une équipe est née. on est un grand club, favori pour la remontée. on perd 3 fois. on est au fond du sceau. et on se prend 2 buts en 20 mns. on aurait pu exploser..... et non. patiemment, on est revenu. on a eu confiance en notre jeu. on les a mangé physiquement. on a largement dominé la 2nde. on mene à la 80 eme, peut etre un peu chanceusement mais en pressant l'adversaire. et puis la fin du match ternit un peu l'ensemble mais le mental, l’abnégation nous a presque fait gagner ce match.
avec cet état d'esprit, on va remonter au classement. a voir jusqu'ou. avec cet état d'esprit, une équipe est née !
Merci pour ce commentaire. Tu exprimes de la positivité et de l'optimisme.
Souhaitons que tu aies raison.
Ceci dit, niveau points et classement, on peut difficilement faire pire.
du passé construire l'avenir
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

Moi aussi je ne vois que du positif dans ce match. Enfin une équipe qui va de l'avant. Enfin une équipe qui ne sombre pas après avoir pris 2 buts en 1/4 d'heure, enfin une équipe qui a la possession de la balle.
Même si c'est un peu tôt pour le dire, peut-être déjà la marque du nouvel entraîneur. Les coups du sort, la peur au ventre dans la prolongation, disparaîtront quand la sérénité sera revenu.
Pour cette saison, j'attends de cette équipe qu'elle refasse surface, qu'elle nous redonne du plaisir à la voir jouer.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

allez nantais87 a écrit : 29-08-2026 23:39:09
Coco-forever a écrit : 29-08-2026 22:59:37 Un exploit non, on a vu ce soir qu'en face c'est vraiment faible et des équipes faibles ou moyennes il y en a pas mal en ligue 2.
Tellement qu'on en a déjà joué un quart pour 1 point sur 12.
Tellement qu'il suffit de regarder les résultats de ceux qui nous ont battu les wends passés pour prouver l'inverse.
Personne n'est faible même en ligue 2.
Espérons déjà que Poirier nous fasse mieux jouer au football.
Avant de parler des autres...
Je n'ai pas dit que l'on était au dessus de ceux que l'on a joué. On est une équipe moyenne et souvent faible en ce début de saison.
A nous d'être au minimum moyen
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

Coco-forever a écrit : 30-08-2026 07:27:16
allez nantais87 a écrit : 29-08-2026 23:39:09
Coco-forever a écrit : 29-08-2026 22:59:37 Un exploit non, on a vu ce soir qu'en face c'est vraiment faible et des équipes faibles ou moyennes il y en a pas mal en ligue 2.
Tellement qu'on en a déjà joué un quart pour 1 point sur 12.
Tellement qu'il suffit de regarder les résultats de ceux qui nous ont battu les wends passés pour prouver l'inverse.
Personne n'est faible même en ligue 2.
Espérons déjà que Poirier nous fasse mieux jouer au football.
Avant de parler des autres...
Je n'ai pas dit que l'on était au dessus de ceux que l'on a joué. On est une équipe moyenne et souvent faible en ce début de saison.
A nous d'être au minimum moyen
Perso je pense qu'on a une belle équipe, mais avec tant de transferts, il faut créer des automatismes. ;-)
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

On sait pour quelle raison Dupé a été sifflé ? :eh:
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

ed56 a écrit : 30-08-2026 08:12:52 On sait pour quelle raison Dupé a été sifflé ? :eh:
Peut être parce qu'il a été mauvais sur les premiers matchs ? :biggrin: :biggrin:
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

ARNO GERE a écrit : 30-08-2026 07:22:54 Moi aussi je ne vois que du positif dans ce match. Enfin une équipe qui va de l'avant. Enfin une équipe qui ne sombre pas après avoir pris 2 buts en 1/4 d'heure, enfin une équipe qui a la possession de la balle.
Même si c'est un peu tôt pour le dire, peut-être déjà la marque du nouvel entraîneur. Les coups du sort, la peur au ventre dans la prolongation, disparaîtront quand la sérénité sera revenu.
Pour cette saison, j'attends de cette équipe qu'elle refasse surface, qu'elle nous redonne du plaisir à la voir jouer.
Sur le plaisir, sincerement il y en a eu aujourd'hui (et aussi 1ere mi temps contre rodez).
Alors oui on est hyper febrile, on a pas la réussite, sur le plan comptable c'est nul, mais ca fait du bien de voir son equipe avoir des vrais phases de dominations, pousser... Sincerement ca fait des années qu'on regarde des matchs ou on a pas la balle, pas d'occas, on marque pas de buts, et surtout on s'ennuie a mort que la moi, qq part derriere la déception des résultats, il y a qd meme qqchose qui m'intéresse.
Apres ca serait bien de remonter au niveau calssement c'est sur, surtout que je pense qu'on va etre juste contre les 2/3 gros mais derriere on peut battre tout le monde.
Attention cependant Guirassy a une bonne part dans notre jeu offensif, un peu inquiet de voir ce que ca donne sans lui.

Sur la match d'hier, pour moi ce sont un peu les latéraux qui nous mettent dedans. Guilbert a pas reussi a contenir la vitesse de son adversaire et Amian, si ca a été correct défensivement, est clairement pas capable de faire quoi que ce soit offensivement avec son pied gauche. Apres younoussa a l'air qd meme d'etre une bonne pioche par son dynamisme. Bien aimé l'acctivité de tabibou aussi meme si sur 2/3 actions il fait un peu nimp.
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

vince851 a écrit : 30-08-2026 08:19:07
ed56 a écrit : 30-08-2026 08:12:52 On sait pour quelle raison Dupé a été sifflé ? :eh:
Peut être parce qu'il a été mauvais sur les premiers matchs ? :biggrin: :biggrin:
Et c'est vrai que les dix autres joueurs ont été à chaque fois irréprochables.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
stef44
Préparateur physique

Message par stef44 »

Ce coach me plait, il parle football, tactique, et petit détail même s'il est pas du sérail est venu en conférence avec un sweat On est Nantes !
Les recrues et futures recrues me plaisent, j'y crois pour faire une bonne saison, j'espère que dans cette année difficile avec un éventuel changement de direction, on va lui laisser le temps!
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

vince851 a écrit : 30-08-2026 00:10:49 Pour le prochain match, nous aurons Hachem, Cherni, Pierret au minimum en forme. ça va le faire !
Cherni plus la moindre nouvelle....
compte à rebours..... #KitaOut
vince851
Titulaire

Message par vince851 »

stewanec a écrit : 30-08-2026 08:34:16
vince851 a écrit : 30-08-2026 00:10:49 Pour le prochain match, nous aurons Hachem, Cherni, Pierret au minimum en forme. ça va le faire !
Si on prend Pierret, possible qu'on ne prenne pas Cherni. :?:
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

vince851 a écrit : 30-08-2026 08:44:38
stewanec a écrit : 30-08-2026 08:34:16
Si on prend Pierret, possible qu'on ne prenne pas Cherni. :?:
c'est pas le même poste.
Il nous faut vraiment un arrière gauche ou piston gauche...
compte à rebours..... #KitaOut
Francky44
Espoir

Message par Francky44 »

Quand on veut encourager une équipe, on ne siffle pas certains joueurs avant le début d'un match. Jamais compris ces sifflets. Chaque année, C'est pareil.
Je peux comprendre pendant un match mais pas avant.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Et ça va le rendre meilleur ou plus serein ?
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Tous les guingampais suivent le péno, les nantais, eux, bayent* aux corneilles. * Dans la série "on en apprend tous les jours" :
L'expression s'écrit correctement « bayer aux corneilles » (avec un « y » et sans accent) et signifie rêvasser ou perdre son temps en regardant en l'air d'une manière distraite ou niaiše.
Le verbe bayer : Il vient de l'ancien français baer ou bader (rester la bouche ouverte). Il n'a aucun lien avec bâiller (la fatigue) ni avec bailler (donner).
Oslow
Débutant

Message par Oslow »

Première MT plombée par nos lacunes défensives. Ce n’est même pas forcément une question de niveau individuel pur, mais on a surtout vu des soucis de placement, beaucoup trop d’hésitations et des duels perdus qui nous mettent constamment en difficulté. Du gardien aux deux centraux, on a vraiment senti une fébrilité derrière. À chaque fois qu’il fallait faire un choix, sortir sur le joueur, couper une passe ou aller au duel, on a trop souvent hésité et ça nous a coûté cher. Le 2-0 vient forcément sanctionner ça.

Par contre, la réaction derrière est bonne. Grosse deuxième MT où on a complètement repris le dessus. On les a dominés de la tête et des épaules, avec beaucoup plus d’intensité et d’envie. Vu la physionomie de la deuxième période, repartir sans la victoire est quand même assez frustrant, parce qu’il y avait largement la place pour aller la chercher.

Et finalement, malgré le résultat, je trouve ça plutôt encourageant pour la suite. On voit qu’il y a quelque chose dans cette équipe et qu’elle peut encore clairement monter en puissance. Si on arrive à boucler les dossiers en cours avant la fin du mercato demain, avec les renforts attendus, je pense qu’on peut avoir une équipe vraiment intéressante. Tout n’est évidemment pas parfait, notamment derrière, mais après ce qu’on a vu en deuxième MT, il y a quand même de quoi être optimiste pour la suite.
Répondre