FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Les matches à venir des Canaris
LePhasme
Sélectionneur

Re: FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

PMN a écrit : 12-09-2026 20:21:04
TITOU85 a écrit : 12-09-2026 19:55:41 Celle là elle est pour POIRIER, onze de départ et schéma stupéfiant. CHERNI et DOUCOURE catastrophique, ils ont réussi l'exploit d'être plus nul que GUILBERT et AMIAN. Il sort PIERRET, LEPENANT, ET CAFARO pour les remplacer par 3 plots Enfin tout n'est pas mort, GANAGO à fait une passe décisive.
100% d’accord avec toi!!

Clairement Poirier est une erreur de casting. Il faut arrêter les frais des maintenant et prendre un entraîneur d’expérience, à poigne, capable de jouer la montée immédiate!

Tu as évidement raison de pointer du doigt les recrues. Perso j’attends au moins 2 recrues par ligne des le prochain mercato et 2/3 jokers en attendant!
Je pense qu'au regard de la communauté nantaise en 2026, le prochain président ne doit être que Michael Scott.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Mog a écrit : 12-09-2026 20:29:13
Moldo75 a écrit : 12-09-2026 16:47:40 1 seul tir cadré dans le match. On se fait battre dans les duels. La défaite est logique.

Les causes de cette défaite :
-Le niveau physique des joueurs et le niveau technique
-Le depart des 2 ailiers capables d'apporter de la vitesse et de la profondeur devant surtout Guirassy. Merci Kita
-un nouveau système en 532 pas assez travaillé avec des arrières latéraux pas au niveau.
- Manque d'impact, de pressing haut, de mouvement, de spontanéité, de verticalité
On ne peut pas avoir qu un seul tir cadré
Déjà, il y a au minimum la tête de Sow à bout portant en tout début de match. Et ensuite un sochalien qui sauve sur sa ligne une reprise
En effet, le statisticien s'est endormi pendant le match.
Comme nous. ;-/
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

ludo1712 a écrit : 12-09-2026 20:07:25
TITOU85 a écrit : 12-09-2026 19:55:41 Celle là elle est pour POIRIER, onze de départ et schéma stupéfiant. CHERNI et DOUCOURE catastrophique, ils ont réussi l'exploit d'être plus nul que GUILBERT et AMIAN. Il sort PIERRET, LEPENANT, ET CAFARO pour les remplacer par 3 plots Enfin tout n'est pas mort, GANAGO à fait une passe décisive.
Donc les trois responsables que tu pointes sont un coach qui est là depuis 3 matchs et deux joueurs qui viennent d'arriver. Tu crois que des repères, des automatismes ça se fait en quelques jours. Donc on fait quoi? On vire le coach à la trêve et on recrute 5 nouveaux joueurs en janvier ?
Le coach y est pour quelque chose aussi avec son recrutement massif, je dirais son approche de la situation et le manque de discernement qu'elle révèle. Je ne parle pas de technique ni de tactique, là.
Après, ça s'améliorera sans doute, enfin peut-être, mais ça manque de quelque chose, l'ensemble.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Un manque de discernement ? Avant derniers de L1 et de L2 en 3 mois. ;-/ Et ils gueulent car leurs salaires ont baissé.
C'est toi qui en manque. ;-/
Il crée un électrochoc. Forcément.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Quelle technique ;-/
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

Bah javais pas vu le but. On en parle de la charrette de Perrin ?
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

wormskiller a écrit : 13-09-2026 00:21:29 Bah javais pas vu le but. On en parle de la charrette de Perrin ?
Mon dieu. La boulette de ganago précédée d’un contrôle catastrophique ne me surprend plus tellement ce joueur est faible techniquement mais Perrin nom de dieu il ne sait pas sprinter ???? Il court aussi vite que ma grand mère. (Paix à son âme).
compte à rebours..... #KitaOut
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Mog a écrit : 12-09-2026 20:29:13
Moldo75 a écrit : 12-09-2026 16:47:40 1 seul tir cadré dans le match. On se fait battre dans les duels. La défaite est logique.

Les causes de cette défaite :
-Le niveau physique des joueurs et le niveau technique
-Le depart des 2 ailiers capables d'apporter de la vitesse et de la profondeur devant surtout Guirassy. Merci Kita
-un nouveau système en 532 pas assez travaillé avec des arrières latéraux pas au niveau.
- Manque d'impact, de pressing haut, de mouvement, de spontanéité, de verticalité
On ne peut pas avoir qu un seul tir cadré
Déjà, il y a au minimum la tête de Sow à bout portant en tout début de match. Et ensuite un sochalien qui sauve sur sa ligne une reprise
Les informations du site étaient erronées. J'ai vérifié sur celui de la LFP, c'est 3 tirs cadrés sur 12. Ca reste faible.
Ca n'enlève rien à l'analyse, tant Nantes a été insuffisant dans beaucoup de secteur et en manque d'ambition face à un simple promu.
Je rejoints l'analyse de certains sur le nouveau schéma en 532 mis en place par Poirier avec 2 nouveaux arrières latéraux. Ce n'est pas en 4 jours qu'on peut mettre en place un nouveau système avec des nouveaux joueurs. Et vu le niveau des lateraux, je ne suis pas sur que ce système soit viable en l'absence de Centonze.

Concernant Perrin, ca confirme la lenteur qu'on a pu voir les précédents matchs. Le niveau de la défense centrale est faible. Poirier a réussit à améliorer la solidité defensive depuis Nancy en resserrant les lignes avec les milieux défensifs mais cela se fait au détriment de l'animation offensive. Cela aurait été bien de garder au moins un bon défenseur central au mercato.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Paros
Titulaire

Message par Paros »

stewanec a écrit : 13-09-2026 00:38:16
wormskiller a écrit : 13-09-2026 00:21:29 Bah javais pas vu le but. On en parle de la charrette de Perrin ?
Mon dieu. La boulette de ganago précédée d’un contrôle catastrophique ne me surprend plus tellement ce joueur est faible techniquement mais Perrin nom de dieu il ne sait pas sprinter ???? Il court aussi vite que ma grand mère. (Paix à son âme).
Plein de joueurs sont venus en sénateurs..ils ont connu la L1 et se sont dit que la L2 serait simple..sauf que les adversaires eux se battent
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

wormskiller a écrit : 12-09-2026 13:42:41 Bordel, a part Amian et Lepenant qui sauvent encore leur peau, c'est 9 joueurs différents par rapport à l'année dernière.

Vraiment j'arrive pas à accrocher à cette équipe. Elle m'indiffère
Suis entièrement comme toi .. Indifférence totale.
Il a réussi son plan le Kita.....Rendre notre club totalement indifférent..,.
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

partyboy a écrit : 12-09-2026 16:09:51
alcanari a écrit : 12-09-2026 16:03:56
Ti-steph a écrit : 12-09-2026 15:58:37

Clairement il n'arrive pas à se remettre dedans. Il faut qu'il sorte du onze
Un milieu à trois hachem Pierret et tabibou pourrait être sympa
Vous faites erreur, c'est ça quand se monte le bourrichon, on s'influence réciproquement.
Pas extra, certes, mais il a encore fait son match, ratissé au moins, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire avec une telle densité et vu comme ça jouait autour de lui.
Et il était sorti quand on a pris le but. Lui a fait match nul, il a pas perdu.
On va se calmer avec la Robinet mania, aussi et les autres recrues qu'on ne connaisait pas maiq qu'on a trouvé avant de les avoir vu jouer.
Après, il remonteront autre chose de mieux, plus tard, c'est sûr.
Tu as du courage al' à toujours le défendre.
Il te le rend mal sur le terrain.
Nous parlons pas de potentiel mais de ce qu'il propose à l'instant T. Et depuis plusieurs mois c est très pauvre.

Encore 1 fois, aujourd'hui je l'ai vu perdre beaucoup de ballons "faciles" dûs à des erreurs techniques. Ça doit être une raison de sa sortie....
Heuuu si un club comme lyon lâche un joueur à....Nantes c est qu il est convaincu que ce ne sera pas un top player.....je dis cela, je ne dis rien
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Je pense qu'il n'est pas rapide c'est une certitude, mais il est loin du sochalien qui lui est lancé. Perrin ne s'attendait pas à cette passe foireuse de Ganago. Le but c'est 100% Ganago, rien que le contrôle mon dieu
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pourtant, à côté, Ganago réussit pafois des enchaînements pas mal techniquement, pas plus tard que lundi ou à Rennes sur son but la saison dernière. On catalogue souvent sur les gstess ratés seulement.
PatricKewing
Préparateur physique

Message par PatricKewing »

Ou Ganago a un catalogue de gestes ratés ?
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

alcanari a écrit : 13-09-2026 07:26:59
Pourtant, à côté, Ganago réussit pafois des enchaînements pas mal techniquement, pas plus tard que lundi ou à Rennes sur son but la saison dernière. On catalogue souvent sur les gstess ratés seulement.
Mais soyons réalistes Al, il est hyper limité notre Ganago, il est gentil, mais limité…
Il ne triche pas, il se donne, mais ça s’ arrête là…
On a perdu énormément du départ de Guirassy , il etait jeune, parfois brouillon, un poil maladroit par moment, mais il arrivait à se procurer des occasions lui…
La blessure de corridor, par contre, nous fait du mal, il m’ a fait une bonne impression, à voir sur la durée à son retour..
Robinet pour le moment, assez dubitatif, mais le gars est arrivé dernièrement donc????
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

titeuf8544 a écrit : 13-09-2026 07:53:15
alcanari a écrit : 13-09-2026 07:26:59

Mais soyons réalistes Al, il est hyper limité notre Ganago, il est gentil, mais limité…
Il ne triche pas, il se donne, mais ça s’ arrête là…
On a perdu énormément du départ de Guirassy , il etait jeune, parfois brouillon, un poil maladroit par moment, mais il arrivait à se procurer des occasions lui…
La blessure de corridor, par contre, nous fait du mal, il m’ a fait une bonne impression, à voir sur la durée à son retour..
Robinet pour le moment, assez dubitatif, mais le gars est arrivé dernièrement donc????
Le problème c est la proportion. Moi aussi la fin de saison dernière m avait laissé l espoir sur Ganago. Mais c était qq matchs corrects dans un grand nombre de matchs + que moyen. Et pareil au niveau stat.

J'ai la meme crainte pour Robinet. Oui il a mis 14 buts l année dernière mais avant, c etait catastrophique en terme de stats. Donc la saison dernière était elle un déclic ou une parenthèse enchantée. A 2 ou 3 saisons reussies de suite, tu as des certitudes, la c est moins le cas.
ludo1712
Entraîneur adjoint

Message par ludo1712 »

Coco-forever a écrit : 13-09-2026 07:25:01
Je pense qu'il n'est pas rapide c'est une certitude, mais il est loin du sochalien qui lui est lancé. Perrin ne s'attendait pas à cette passe foireuse de Ganago. Le but c'est 100% Ganago, rien que le contrôle mon dieu
Tu as raison, Perrin n'est pas rapide mais difficile de lui imputer une grande part de responsabilité sur le but. De plus, la charnière Sow-Perrin sans être exceptionnelle a réalisé un match plus que correct dans l'ensemble.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu le fameux "Et voilà" au moment du but sochalien dans ce forum!! plus habitués aux buts concédés depuis Nancy sans doute... :sad:
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

PMN a écrit : 12-09-2026 20:21:04
100% d’accord avec toi!!

Clairement Poirier est une erreur de casting. Il faut arrêter les frais des maintenant et prendre un entraîneur d’expérience, à poigne, capable de jouer la montée immédiate!

Tu as évidement raison de pointer du doigt les recrues. Perso j’attends au moins 2 recrues par ligne des le prochain mercato et 2/3 jokers en attendant!
Sans oublier Dupé, mais son cas est complexe et doit être géré avec subtilité. Après un démarrage où kilétronul, il vient de faire 2 matches tout a fait correct. Je m’attends donc à ce qu’on le vire de suite, et le reprenne au mercato d’hiver.il sera alors temps de degager Carlgreen kilénulossi.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Je reviens sur les prestations individuelles :

Dupé >>> 6/10 : Il fait un bel arrêt qui empêche le 2/0 et il fait ce qu'il faut pour gêner le sochalien sur leur occasion en 1ère. Peut il faire mieux sur le but ? Je ne sais pas.

Sow >>> 7/10 : Le meilleur défenseur hier, que ce soit dans les duels et dans les relances. C'est lui qui prend la responsabilité des relances donc forcément il y a aussi un risque qu'il fasse plus d'erreurs mais j'ai trouvé que ses sorties de balle étaient bonnes. Et dommage sa tête en début de match car ça changeait complètement le match et il est proche du but, ça doit faire ficelle.

Perrin >>> 5/10 : Pas un mauvais match de sa part. Sur le but, on voit qu'il ne peut pas revenir par contre.. Son manque de vitesse est quand même un problème si on veut jouer plus haut sur le terrain.

Amian >>> 5/10 : Bon en défense. Mais par contre, pas de bonnes relance comme Sow. Dans un système à 3, les centraux excentrés devront être à la base des actions et techniquement je ne le sens pas capable de le faire. Dans l'idée je préfère Guilbert ou Tati mais Amian n'a pas déçu défensivement sur les derniers matchs.

Pierret >>> 7/10 : Meilleur nantais hier. Bien placé, technique, physique et j'aime sa façon de presser. Et puis il met le caviar à Robinet.

Lepenant >>> 4/10 : Début de match pas mal puis trop d'erreurs par la suite. Il essaie mais.. Il faut absolument qu'il fasse mieux techniquement. Il en a les capacités mais il n'apporte pas assez.

Doucouré >>> 3/10 : J'suis surement dur mais il a quasiment tout loupé. Que de précipitations notamment en 1ère mi temps. Il peut vraiment mieux faire j'en suis persuadé.

Cherni >>> 3/10 : Trop effacé, trop scolaire. On a senti que c'était son 1er match et qu'il ne prenait aucun risque. Techniquement, on voit qu'il est bon mais il faut donner plus et aller au bout des actions.

Hachem >>> 5/10 : Ce joueur me frustre. Il est très bon mais on ne le voit qu'une mi temps sur 2. Par contre, super qualité de centre.

Cafaro >>> 2/10 : Que dire !! des fautes sur lui au début non sifflées et il n'est jamais rentré dans son match. Sur le poste, je pense qu'il peut y jouer mais il faut qu'il utilise sa qualité technique pour orienter les attaques et il ne l'a pas fait. Son coup franc est à l'image de son match : râté !

Robinet >>> 2/10 : Je ne peux pas lui mettre plus. Il manque l'occasion du 1/0 qui était presque plus dure à mettre à côté. Il n'a pas su garder les ballons même si ce n'était pas non plus facile. Et puis en 1ère, il manque sa tête sur le centre d'Hachem et c'est aussi une très grosse occasion. J'aime bien ce joueur, je sens qu'il va nous apporter mais hier, il n'a pas été bon.

Sur les rentrants, je n'ai pas trouvé Leroux si mauvais. Je l'ai trouvé dans le ton par rapport aux autres matchs mais oui on en attend plus. Je pense qu'avec un peu de temps, il va reprendre confiance. Tabibou moyen mais piston ce n'est pas son poste. Il a néanmoins failli marquer et cette reprise était très belle.
Ganago, pas envie d'en parler. Younoussa, très volontaire mais plutôt brouillon mais en tout cas, il percute et il va vers l'avant et c'est bien.
Sissoko, moyen, il n'a pas apporter plus que ça et on a senti que la sortie de Pierret a crée un vide au milieu mais il n'avait à priori pas 90 minutes dans les jambes. Au prochain match, il ne sortira pas à mon avis.

Voilà, trop de joueurs en dedans pour espérer une victoire et pourtant on a 4 occasions franches sur ce match. Robinet aurait pû, aurait dû nous libérer mais il n'a pas été en réussite. On reste une équipe malade. A Poirier de remonter tout ça et d'instaurer de la confiance, de l'allant et surtout cette volonté d'aller au bout des actions pour marquer des buts. Défensivement, c'est mieux qu'en début de saison mais offensivement on est encore trop pauvre.

J'ai la sensation que le milieu Pierret/Lepenant peut être la bonne paire. Sur des moments de matchs, on les sent bien et dominateurs mais ça ne dure pas assez longtemps. Pour moi, la base du 3/5/2 est bonne et j'y crois assez mais il faut en faire plus dans tous les compartiments du jeu. Faut en vouloir plus aussi. C'est trop lent et il faut des dépassements de fonction et plus d'appels et de mouvements. Dès qu'on l'a fait, on a été plus dangereux.
texier
Espoir

Message par texier »

J 'ai pas vu le match, mais sur cette action la relance est mauvaise, mais le côté statique du latéral aussi, le jour où les joueurs seront en mouvement pour recevoir le ballon, y'aura, moins de loupé comme celui ci.
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

sancho29 a écrit : 13-09-2026 10:58:22 Je reviens sur les prestations individuelles :

Dupé >>> 6/10 : Il fait un bel arrêt qui empêche le 2/0 et il fait ce qu'il faut pour gêner le sochalien sur leur occasion en 1ère. Peut il faire mieux sur le but ? Je ne sais pas.

Sow >>> 7/10 : Le meilleur défenseur hier, que ce soit dans les duels et dans les relances. C'est lui qui prend la responsabilité des relances donc forcément il y a aussi un risque qu'il fasse plus d'erreurs mais j'ai trouvé que ses sorties de balle étaient bonnes. Et dommage sa tête en début de match car ça changeait complètement le match et il est proche du but, ça doit faire ficelle.

Perrin >>> 5/10 : Pas un mauvais match de sa part. Sur le but, on voit qu'il ne peut pas revenir par contre.. Son manque de vitesse est quand même un problème si on veut jouer plus haut sur le terrain.

Amian >>> 5/10 : Bon en défense. Mais par contre, pas de bonnes relance comme Sow. Dans un système à 3, les centraux excentrés devront être à la base des actions et techniquement je ne le sens pas capable de le faire. Dans l'idée je préfère Guilbert ou Tati mais Amian n'a pas déçu défensivement sur les derniers matchs.

Pierret >>> 7/10 : Meilleur nantais hier. Bien placé, technique, physique et j'aime sa façon de presser. Et puis il met le caviar à Robinet.

Lepenant >>> 4/10 : Début de match pas mal puis trop d'erreurs par la suite. Il essaie mais.. Il faut absolument qu'il fasse mieux techniquement. Il en a les capacités mais il n'apporte pas assez.

Doucouré >>> 3/10 : J'suis surement dur mais il a quasiment tout loupé. Que de précipitations notamment en 1ère mi temps. Il peut vraiment mieux faire j'en suis persuadé.

Cherni >>> 3/10 : Trop effacé, trop scolaire. On a senti que c'était son 1er match et qu'il ne prenait aucun risque. Techniquement, on voit qu'il est bon mais il faut donner plus et aller au bout des actions.

Hachem >>> 5/10 : Ce joueur me frustre. Il est très bon mais on ne le voit qu'une mi temps sur 2. Par contre, super qualité de centre.

Cafaro >>> 2/10 : Que dire !! des fautes sur lui au début non sifflées et il n'est jamais rentré dans son match. Sur le poste, je pense qu'il peut y jouer mais il faut qu'il utilise sa qualité technique pour orienter les attaques et il ne l'a pas fait. Son coup franc est à l'image de son match : râté !

Robinet >>> 2/10 : Je ne peux pas lui mettre plus. Il manque l'occasion du 1/0 qui était presque plus dure à mettre à côté. Il n'a pas su garder les ballons même si ce n'était pas non plus facile. Et puis en 1ère, il manque sa tête sur le centre d'Hachem et c'est aussi une très grosse occasion. J'aime bien ce joueur, je sens qu'il va nous apporter mais hier, il n'a pas été bon.

Sur les rentrants, je n'ai pas trouvé Leroux si mauvais. Je l'ai trouvé dans le ton par rapport aux autres matchs mais oui on en attend plus. Je pense qu'avec un peu de temps, il va reprendre confiance. Tabibou moyen mais piston ce n'est pas son poste. Il a néanmoins failli marquer et cette reprise était très belle.
Ganago, pas envie d'en parler. Younoussa, très volontaire mais plutôt brouillon mais en tout cas, il percute et il va vers l'avant et c'est bien.
Sissoko, moyen, il n'a pas apporter plus que ça et on a senti que la sortie de Pierret a crée un vide au milieu mais il n'avait à priori pas 90 minutes dans les jambes. Au prochain match, il ne sortira pas à mon avis.

Voilà, trop de joueurs en dedans pour espérer une victoire et pourtant on a 4 occasions franches sur ce match. Robinet aurait pû, aurait dû nous libérer mais il n'a pas été en réussite. On reste une équipe malade. A Poirier de remonter tout ça et d'instaurer de la confiance, de l'allant et surtout cette volonté d'aller au bout des actions pour marquer des buts. Défensivement, c'est mieux qu'en début de saison mais offensivement on est encore trop pauvre.

J'ai la sensation que le milieu Pierret/Lepenant peut être la bonne paire. Sur des moments de matchs, on les sent bien et dominateurs mais ça ne dure pas assez longtemps. Pour moi, la base du 3/5/2 est bonne et j'y crois assez mais il faut en faire plus dans tous les compartiments du jeu. Faut en vouloir plus aussi. C'est trop lent et il faut des dépassements de fonction et plus d'appels et de mouvements. Dès qu'on l'a fait, on a été plus dangereux.
Tout pareil sur les titulaires :)

Sur les entrants, j'ai vraiment trouvé Leroux en difficulté. J'ai beaucoup d'affection et d'espoir dans ce joueur mais je me demande ce qu'il faut faire pour le remettre en selle. Je me dis peut etre des decisions plus radicales. Soit on lui montre une pleine confiance en le mettant titulaire plusieurs fois de suite et il peut retrouver de l'allant. Soit a l'inverse on le laisse un peu de coté le temps que l'équipe tourne meieux. Mais la, dans une equipe sans confiance, ses rentrées de 15mn ont pas l'air d'aider (que ce soit l'equipe ou lui).
A l'inverse pour moi, on ne peut pas se passer de Tabibou. C'est un des rares a proposer qqchose offensivement, notamment par des passes et surtout une réelle intensté et des prises d'initiative. Alors oui c'est un joueur qui a une grosse irrégularité technique ( surement un des plus techniques mais loupe certains gestes parfois de facon grossière). Mais je retiens surtout ce qu'il amene (et que les autres ne font peu ou pas). Par contre du fait de cette irregularité, peut etre pas besoin de lui faire tirer les CPA.

Sur la tactique, il manquait vraiment pour moi qq un au centre en soutien des attaquants. Je me demande si le triangle du milieu devrait pas etre inversé (2 + def, 1 + off ) pour avoir qq un qui peut amener le surnombre et la passe (cafaro? tabibou ?)
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

texier a écrit : 13-09-2026 11:21:09 J 'ai pas vu le match, mais sur cette action la relance est mauvaise, mais le côté statique du latéral aussi, le jour où les joueurs seront en mouvement pour recevoir le ballon, y'aura, moins de loupé comme celui ci.
Je suis d'accord mais là la relance est plutôt bonne elle vient de la gauche vers l'axe (Ganago) si ce dernier ne rate pas son contrôle jamais il ne doit repartir 10m vers l'arrière!

Le bloc remonte à ce moment là et il n'est même pas obligé de faire cette passe latérale et inutile, il peut jouer à côté de lui vers Perrin ou tout simplement se retourner il est SEUL
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Certains ont trouvé bon la défense mais ils étaient dans leur zone de confort à 5 derrière à jouer en bloc bas. Pierret devant la défense. Cherni ne se projettait pas. Doucouré en manque d'efficacité (soit il remettait le ballon derrière ou il se faisait contrer sur le peu de centres).
Ca joue en en bloc bas, mais avec le départ de Guirassy, il n'y a plus personne pour remonter la balle.
SI tu mets la charnière centrale dans une défense à 4 en bloc haut. Je pense qu'ils prennent le bouillon comme sur les premiers matchs.

Les relances rapides de Dupé sont inexistantes !!!
Ca devient toute de suite plus compliqué pour les milieux Lepenant et Hachem et Cafaro que je n'ai pas trouvé à l'aise dans ce role d'attaquant à 2. C'est plus un ailier. Il avait été bien meilleur lors des précédents matchs dans une attaque à 3.

Par contre, ce qui est alarmant, comparativement à Vahid l'année dernière, c'est le niveau physique des joueurs. On l'a vu depuis le match du Red Star, les joueurs tiennent 60 minutes maxi et cela a des répercussions au niveau des duels et au niveau technique. Quand t'es moins bien physiquement, tu es moins bon techniquement.
Il y a juste à voir le niveau des joueurs par rapport à l'année dernière des Sissoko, Guilbert, Tabibou, Lepenant et Leroux.
Il devrait y avoir une vraie remise en condition physique comme avec Vahid.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

S'exciter sur le contrôle long de Ganago est une erreur.
Il a montré des gestes techniques dans d'autres circonstances, je crois l'avoir dit, et là il contrôle pour lui, c'est pas un problème car il récupère le ballon de suite, la boulette elle est dans sa relance, un manque d'attention, ou de concentration comme vous voulez, coupable comme l'était la relance de Tati à Laval. Pourquoi on répète les bourdes ainsi, parce qu'il y en d'autres, moins voyantes sur les autres matches ? C'est pas un hasard..
Est-il nécessaire de rappeler à un joueur pro qu'aucun geste, même le plus facile, n'est anodin ?
Après c'est un détail, on dit qu'on était mieux à ce moment mais on ne survolait pas le match non plus.
Au fait, on a eu un cadeau similaire à Guingamp, mais la différence, c'est qu'on n'a pas su gagner, pas un hasard non plus.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Je reste sceptique sur le coaching effectué.
Faire entrer 3 joueurs d'un coup alors que sans être bonne, l'équipe était à ce moment là plutôt solide, ça m'interroge un peu.
Peut-être aurait-il du y aller plus doucement ?

Au-delà de ça, ça restait quand-même assez mou et laborieux en terme de construction et surtout de rythme. Toutes ces passes en arrière et ces controles à 2 à l'heure m' irritent les uns après les autres.
Répondre