Les concurrents à la montée

Les matches à venir des Canaris
Breizad
Sélectionneur

Re: Les concurrents à la montée

Message par Breizad »

Dernier message de la page précédente :

Savanier très bon face à Saint-Étienne ce soir
Alors que l'ASSE menait 2 à 0, il fait une passe décisive à Deminguet et sur l'égalisation il élimine la défense stéphanoise file le ballon à Jean Ruiz 8) l'ex capitaine de Pau DC relayeur qui fait la passe décisive.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

oceane44 a écrit : 12-09-2026 17:47:31
Biakko a écrit : 12-09-2026 17:45:02 Un truc dont je me rends compte, c'est qu'on a beau changer l'effectif tous les ans, changer de coach une fois par an minimum, depuis plus de 10 ans on a toujours l'impression de voir la même équipe.
Fond de jeu inexistant, nonchalance, jemenfoutisme, pas de révolte, pas d'attaquant finisseur, pas de joueur vraiment technique, des joueurs qui baissent de niveau pendant leur passage au club.

Comment expliquer cela, objectivement?
Il faut peut être juste laisser du temps pour construire une équipe et un collectif ?
L'entraîneur c'est pas 1 fois par an mais c'est le 5eme depuis décembre dernier.... :mrgreen: :crazy:
Certains commencent déjà à critiquer Robinet.Il est là depuis 2 matchs.
Waldemar à déteint sur beaucoups de supporters.
La bascule c'est le mercato estival 2025. Cataclysmique.
Tu peux mettre 30 coachs différents, tous te feront la même après ça.
Se débarrasser pour pas grand chose de joueurs clairement bien au dessus de ce qu'on a eu derrière ou aujourd'hui, il fallait oser.
On en est là et on ne va pas s'en sortir facilement.
Le souci de Waldemar c'est justement qu'il croit qu'on puisse gérer un club ainsi, sans aucune ligne directrice. J'en vends 10 je les remplace par 10 autres, ça va le faire mais le vrai football n'est pas fc27.
L'effectif aujourd'hui est faible, dénué de forts potentiels et surtout, on a encore trouvé le moyen de dégager le seul joueur capable de fulgurances a quelques encablures de la fin du mercato. Preuve qu'il n'a rien compris.
Il y a de quoi en rire. A en lire certains, avec 3 semaines de préparation supplémentaires, Poirier pourra enfin conduire son effectif à rivaliser avec des équipes de haut de tableau.
Il faut arrêter de rêver, il y a un écart abyssal entre le niveau de cette équipe et les meilleurs de ligue2.
Peu importe le temps accordé au coach.
L'attente est la même, avoir enfin un patron avec une ligne directrice claire, le seul moyen pour redorer un peu le blason avec je l'espère, la formation au centre du projet.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Le truc c'est que Poirier n'a pas eu de prépa et c'est évident que 3 semaines sans matchs officiels, ça tombe à pic pour lui.
Avec l'effectif qu'il a, il dit bien que ça doit jouer le haut du classement. Alors, est ce réaliste ? On peut en douter c'est vrai. Mais c'est son taff de remettre cette équipe sur pieds.
La période d'octobre/novembre sera révélatrice avec 4 matchs à domicile sur 6 si je ne me trompe pas.

On verra beaucoup plus le travail de Poirier je pense. Après, s'il n'y a pas d'améliorations significatives, oui on pourra dire que c'est mal barré. Perso, j'attend cette session de 6 matchs avant de me prononcer. Pour l'instant, mis à part une ou 2 équipes, on peut penser que le championnat est très homogène.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Même Sainté marque le pas... Je ne dis pas qu'on va monter mais ceux qui nous prédisent la L3 à ce stade du championnat sont des clowns. :-)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Autant que ceux qui nous promettaient la remontée immédiate.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

faut juger à mi-championnat voir si on est capable de faire des séries, si ça n'arrive pas on aura notre réponse
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

LePhasme a écrit : 20-09-2026 10:22:35 Même Sainté marque le pas... Je ne dis pas qu'on va monter mais ceux qui nous prédisent la L3 à ce stade du championnat sont des clowns. :-)
Je ne crois pas à la L3 non plus vu l'effectif et le fait que Poirier connaît la ligue 2.
Après, c'est vrai qu'on est mal parti. Pour l'instant, on peut dire que le ventre mou corrèle avec nos prestations.
On en saura un peu plus sur la prochaine session de 6 matchs.
D'ici là, espérons une avancée dans la vente sur ces 3 semaines.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

gunit a écrit : 20-09-2026 10:35:04 faut juger à mi-championnat voir si on est capable de faire des séries, si ça n'arrive pas on aura notre réponse
Ça, on le sait déjà : 1ère série J1 à J4 8)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

EGr a écrit : 20-09-2026 10:39:31
gunit a écrit : 20-09-2026 10:35:04 faut juger à mi-championnat voir si on est capable de faire des séries, si ça n'arrive pas on aura notre réponse
Ça, on le sait déjà : 1ère série J1 à J4 8)
série positive bien sûr haha
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

EGr a écrit : 20-09-2026 10:27:48 Autant que ceux qui nous promettaient la remontée immédiate.
Franchement, quand tu t'appelles FCN en L2, avec l'attrait que tu génères, la puissance financière de ton actionnariat (on l'a vu quand il a fallu racheter le Red Star en catastrophe), quand tu vois que l'aléa sportif dans le foot moderne n'a jamais été autant contrecarré par le "dopage financier", tu peux te dire que t'as quand même les ingrédients pour remonter rapidement, dans une L2 qui n'a pas un rond justement. Au lendemain de la descente, la remontée immédiate n'était pas une option que j'excluais, mais c'était sans compter sur l'incompétence des Kita. : 060:

J'avoue que voir le père Kita vouloir lâcher le club au lendemain de la descente (plutôt qu'après 2-3 ans d'errance en L2) et jouer dès le début les dernières places, c'était pas dans mon bingo FCN. :mrgreen:
Eladsnol
Sélectionneur

Message par Eladsnol »

Les prétendants a la montée sont tous en haut sauf nous.
Si on enchaine pas tout de suite après la trêve, notamment en faisant des résultats sur Reims et Dunkerque (St Etienne faut oublier), on restera en bas ou au millieu
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Eladsnol a écrit : 20-09-2026 10:56:40 Les prétendants a la montée sont tous en haut sauf nous.
Si on enchaine pas tout de suite après la trêve, notamment en faisant des résultats sur Reims et Dunkerque (St Etienne faut oublier), on restera en bas ou au millieu
Oui les 2 réceptions de Reims et Dunkerque au sortir de la trêve et déjà nous aurons une petite indication. Faudra 4 points minimum mais on restera quand même au milieu de classement.
Faudrait regarder combien de victoires ont eu les 5 premiers l'an dernier ?? Ca nous donnera une idée. Et c'est 15/16... On en est à 2 :biggrin:
En gros, si tu veux espérer être dans les 5 à la fin, faudra gagner 1 matchs sur 2 et accrocher quelques nuls au passage.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Généralement les équipes qui monte tournent à une moyenne de 2pts/matchs.
Donc grosso-modo on a déjà 7 pts de retard sur le tableau de marche.
Donc il va falloir faire des séries de victoires pour rattraper le temps perdu.

Mais pour moi le scénario parfait serait une saison moyenne avec une vente, puis viser la montée la saison prochaine.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 20-09-2026 11:09:47 Généralement les équipes qui monte tournent à une moyenne de 2pts/matchs.
Donc grosso-modo on a déjà 7 pts de retard sur le tableau de marche.
Donc il va falloir faire des séries de victoires pour rattraper le temps perdu.

Mais pour moi le scénario parfait serait une saison moyenne avec une vente, puis viser la montée la saison prochaine.
Pour moi aussi. Monter directement, on est loin d'être prêt.
Déjà que KITA dégage et ce sera la meilleure nouvelle de l'année.
Ensuite, espérons des progrès dans le jeu et que Poirier fasse de bonnes choses et s'inscrive dans la durée.
Répondre