Rigolus a écrit : ↑6-09-2023 15:58:20
nico44 a écrit : ↑6-09-2023 15:08:23
T'es complètement débile ou quoi?
(...) arrête de jouer au béni oui-oui, et utilise un peu ton cerveau.
Pour commencer, inutile d'insulter, se comporter en personne civilisée, ça commence par là. On a le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas grave.
nico44 a écrit : ↑6-09-2023 15:08:23
Tu crois vraiment qu'il y a des mecs qui ont sorti leur teub pour pisser sur le gamin à travers le grillage?
Pour l'instant je crois la version de la victime, c'est la moindre des choses dans un 1er temps et avant de connaître les conclusions de l'enquête. Surtout que cette version a été confirmée dans les grandes lignes par de nombreux témoins et journalistes.
Après, que ça soit de l'urine, des crachats et/ou de la bière, peu importe à la limite c'est du détail, ça reste une agression et c'est grave de se comporter de la sorte, surtout en présence d'un enfant de 6 ans, point.
Vous voir (toi et certains) essayer de déresponsabiliser les agresseurs (uniquement parce qu'ils sont nantais ? ) et sous entendre que les victimes l'ont bien cherché, ça me désole.
nico44 a écrit : ↑6-09-2023 15:08:23
Et la provocation du père dépasse largement le fait de manifester sa joie de voir l'OM marquer.
Je réitère ma question : qu'est ce qu'il a fait exactement ?
nico44 a écrit : ↑6-09-2023 15:08:23
Ce qui est sûr, c'est que ça n'a pas commencé parce que le gamin portait un maillot de l'OM.
La seule chose qui soit sûre, c'est qu'un homme a fait un infarctus sous les yeux de son enfant.
Mais là ce n'est pas qu'on est pas d'accord, c'est que tu racontes des anneries.
Je répète : tu crois vraiment que des mecs vont sortir leur teub pour pisser sur un gosse à travers un grillage?
Il n'y a aucun témoignage de ça, à part des affirmations de la mère qui sont apparues bien tardivement dans son récit!
Quant à tes nombreux témoignages, qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux que ça, ils sont de jour en jour contredite par d'autres témoignages et d'autres journalistes encore plus nombreux.
As-tu écouté le podcast? As-tu regardé la vidéo YouTube des 2 bloggeurs, dont un supporter marseillais, qui parlent de ce qui s'est passé, et qui a aucun moment n'évoquent la soit-disante horde de barbares qui se seraient déchaînés sur un gosse de 6 ans mais qui parlent par contre bel et bien des comportements à adopter en tribune quand tu supportes l'équipe adverses? D'ailleurs, les images qu'ils ont filmés en 1ère mi-temps, même si ce ne sont que des extraits, montre une tribune plutôt calme. Surprenant pour des événements qui auraient duré plus de 40 minutes non-stop et concernant soit-disant des hordes entières de nantais près à en découdre!
Quant au comportements du père, on parle de gestes évocateurs avec ses doigts, des insultes et de crachats et de lancer de bières de sa part. Bref, le même comportement que celui dénoncé de la part de ses "agresseurs".
Pour finir, personne ici ne cherche à déresponsabiliser ceux qui ont participé à ce pugilat puéril, nantais ou pas nantais.
Par contre, nous cherchons à remettre l'église au milieu du village en signalant que le père ne peut pas être déresponsabiliser dans ce qu'il s'est passé.
Après, si t'es prêt à prendre en compte les seuls articles à charge d'une presse qui ne cherche manifestement pas la vérité, libre à toi.
Mais à ce moment-là, ne viens te la jouer en libre-penseur ou en contradicteur.
Ignorer ce qui ne va pas dans ton sens car ça ne rentre pas dans ton roman ne t'honore pas.