EGr a écrit : ↑23-03-2026 06:47:28
alcanari a écrit : ↑22-03-2026 23:44:09
J'ai pas entendu d'insultes depuis Océane
(mais il peut y en avoir eu, je suis pas partout sur la longueur du terrain), des sifflets par contre oui, disséminés un peu partout mais disséminés, quand le chant "Casse-toi Waldemar..."est revenu un peu comme un cheveu sur la soupe pendant que ça jouait et qu'à ce moment les gens normaux
(supporters et/ou spectateurs lambda, quoi) sont dans le match. Moi j'ai pas sifflé mais ça faisait un peu décalé, sur le coup.
J'ai quand même du mal, à l'inverse, à entendre des sifflets (sans doute pour se venger) parce que le public encourage les joueurs, un comble, vraiment ! On comprend que là où une équipe en difficulté, pas bonne et relégable trouve parfois un soutien des éléments les plus dynamiques, ces derniers ont décié maintenant que non, on veut descendre parce que Kita. Comme ça, on n'avait aucune chance.
Une tribune qui dort depuis 19ans et encourage à 2-1 pour le jubilé de Vahid, avant de s'éteindre parce que l'équipe ne tient pas le score, je l'aurais sifflée aussi. C'est d'abord dans la difficulté qu'il faut appuyer l'équipe, et pas seulement quand les vents sont porteurs. Ce court-termisme permanent est coupable.
Eh bien ça aurait été nul de ta part, mais c'est conforme à ta radicalité de ces derniers temps (et c'est modo, ça !). Huer une partie du public qui veut encourager sous prétexte qu'"elle le fait pas assez d'habitude et que nous on le faisait plus que vous avant, qu'on a décidé, voilà ! Et ça vaut pour tout le reste du stade " c'est surréaliste et ça ne doit exister nulle part ailleurs. La tolérance, vous connaissez ?
Et non, cette tribune, très diversifiée (des jeunes et moins jeunes, des seuls ou à deux, des petits groupes - des connards, d'autres plus bon enfant - qui réagissent différemment), n'a pas d'identité et n'en cherche pas, il ne serait pas possible d'y interdire les encouragements ni de décider quand ils doivent chanter, siffler suivant une discipline de fer, comme ailleurs vers la gauche là..., où j'imagine une sorte de service d'ordre vituel, car certains auraient sûrement envie parfois, mais non, c'est comme ça ! Pas de spontanéité, c'est fini, ça.
Ce match en gradins me laisse une impression amère, un malaise tout autant sinon plus, que le jeu et le résultat, une équipe qui, même le jour où les joeurs se donnent, doit se battre contre le public.