Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
Modern Squat
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Modern Squat »

Dernier message de la page précédente :

alcanari a écrit : 22-03-2026 23:44:09 J'ai pas entendu d'insultes depuis Océane (mais il peut y en avoir eu, je suis pas partout sur la longueur du terrain), des sifflets par contre oui, disséminés un peu partout mais disséminés, quand le chant "Casse-toi Waldemar..."est revenu un peu comme un cheveu sur la soupe pendant que ça jouait et qu'à ce moment les gens normaux (supporters et/ou spectateurs lambda, quoi) sont dans le match. Moi j'ai pas sifflé mais ça faisait un peu décalé, sur le coup.
J'ai quand même du mal, à l'inverse, à entendre des sifflets (sans doute pour se venger) parce que le public encourage les joueurs, un comble, vraiment ! On comprend que là où une équipe en difficulté, pas bonne et relégable trouve parfois un soutien des éléments les plus dynamiques, ces derniers ont décié maintenant que non, on veut descendre parce que Kita. Comme ça, on n'avait aucune chance.
Si énormément d'insulte et de doigts à ma place ( coté Loire)

C'est minable ils ont meme sifflés les chants anti kita ces guignols
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Modern Squat a écrit : 23-03-2026 00:10:47
alcanari a écrit : 22-03-2026 23:44:09 J'ai pas entendu d'insultes depuis Océane (mais il peut y en avoir eu, je suis pas partout sur la longueur du terrain), des sifflets par contre oui, disséminés un peu partout mais disséminés, quand le chant "Casse-toi Waldemar..."est revenu un peu comme un cheveu sur la soupe pendant que ça jouait et qu'à ce moment les gens normaux (supporters et/ou spectateurs lambda, quoi) sont dans le match. Moi j'ai pas sifflé mais ça faisait un peu décalé, sur le coup.
J'ai quand même du mal, à l'inverse, à entendre des sifflets (sans doute pour se venger) parce que le public encourage les joueurs, un comble, vraiment ! On comprend que là où une équipe en difficulté, pas bonne et relégable trouve parfois un soutien des éléments les plus dynamiques, ces derniers ont décié maintenant que non, on veut descendre parce que Kita. Comme ça, on n'avait aucune chance.
Si énormément d'insulte et de doigts à ma place ( coté Loire)

C'est minable ils ont meme sifflés les chants anti kita ces guignols
Oui mais siffler ceux qui encouragent, c'est pas top non plus

Bref, ambiance de m****
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 22-03-2026 21:24:24
nantes69 a écrit : 22-03-2026 21:20:11
LePhasme a écrit : 22-03-2026 20:48:56 Le problème, c'est que tu lis But aussi, du coup, difficile d'être crédible.

Et je te trouve assez peu précis pour un lecteur si assidu et si rigoureux dans son analyse, c'était il y a quatre ans ou cinq ans cette interview ? Avec une telle rigueur, tu peux bien nous la ressortir en deux-trois clics cette interview, non ?
Mais je peux pas mieux te dire, ni a toi, ni au Maitre des lieux. Il ne se barrera jamais . Je sais c'est trèeeeees douloureux a entendre .
Quand je vois une itw de Kita j'achete le journal, entre autre l'Equipe dans son cas et non pas But comme tu l'inventes.
Tu veux pas aussi que je demande à la dechetterie si ils ont gardé mon journal? Tu es sûr ?
Il ne se barrera jamais, d'accord, mais une source ?
la source?
les faits qui sont têtus , depuis 19 ans. Et qui vont dans ce sens là .
Faut s'y faire. On se fait à tout, avait dit Zidane, par le passé .
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Pourtant, en L2, il va perdre beaucoup de choses qu'il aimait en L1. Je ne pense pas qu'il ira à Rodez, à Dunkerque, ou à Pau par exemple. Fini le Parc, le Velodrome, et de poser son cul à la Ligue.
Alors, il va peut être vouloir la remontée immédiate, par fierté, mais comme ce sera son fiston qui ne connait absolument rien au foot (la nomination de Kantari aura été le summum de son incompétence et de sa méconnaissance du foot), qui s'occupera de la "reconstruction du FCK", on ne remontera jamais.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Une tribune qui dort depuis 19ans et encourage à 2-1 pour le jubilé de Vahid, avant de s'éteindre parce que l'équipe ne tient pas le score, je l'aurais sifflée aussi. C'est d'abord dans la difficulté qu'il faut appuyer l'équipe, et pas seulement quand les vents sont porteurs. Ce court-termisme permanent est coupable.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

Vu la gueule de l’ affluence, ça montre réellement la rupture, entre le club et les supporters….
Et beaucoup vont dans le sens de la tribune Loire, contrairement à certains sites Facebook ,qui sont prêts à tout pour rester en ligue 1, jusqu’à même à oublier les 19 années de purges, rien que pour eux , je souhaite la ligue 2 …ils meritent réellement les Kita!!!
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
odranac
Espoir

Message par odranac »

_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Au 3e but strasbourgeois on voit aussi Kita se lever. Bien l'impression qu'il avait qu'une hâte lui aussi : se tirer.
Par contre il va revenir, c'est ça le plus triste..
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

nantes69 a écrit : 23-03-2026 01:05:31
LePhasme a écrit : 22-03-2026 21:24:24
nantes69 a écrit : 22-03-2026 21:20:11
Mais je peux pas mieux te dire, ni a toi, ni au Maitre des lieux. Il ne se barrera jamais . Je sais c'est trèeeeees douloureux a entendre .
Quand je vois une itw de Kita j'achete le journal, entre autre l'Equipe dans son cas et non pas But comme tu l'inventes.
Tu veux pas aussi que je demande à la dechetterie si ils ont gardé mon journal? Tu es sûr ?
Il ne se barrera jamais, d'accord, mais une source ?
la source?
les faits qui sont têtus , depuis 19 ans. Et qui vont dans ce sens là .
Faut s'y faire. On se fait à tout, avait dit Zidane, par le passé .
Donc rien de factuel, juste ton ressenti personnel... Comme pour ceux qui souhaitent la descente... Et après vous nous reprochez d'avoir des certitudes.

Le pire, c'est que t'apportes zéro argument en plus.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 23-03-2026 06:47:28
Une tribune qui dort depuis 19ans et encourage à 2-1 pour le jubilé de Vahid, avant de s'éteindre parce que l'équipe ne tient pas le score, je l'aurais sifflée aussi. C'est d'abord dans la difficulté qu'il faut appuyer l'équipe, et pas seulement quand les vents sont porteurs. Ce court-termisme permanent est coupable.
Eh bien ça aurait été nul de ta part, mais c'est conforme à ta radicalité de ces derniers temps (et c'est modo, ça !). Huer une partie du public qui veut encourager sous prétexte qu'"elle le fait pas assez d'habitude et que nous on le faisait plus que vous avant, qu'on a décidé, voilà ! Et ça vaut pour tout le reste du stade " c'est surréaliste et ça ne doit exister nulle part ailleurs. La tolérance, vous connaissez ?
Et non, cette tribune, très diversifiée (des jeunes et moins jeunes, des seuls ou à deux, des petits groupes - des connards, d'autres plus bon enfant - qui réagissent différemment), n'a pas d'identité et n'en cherche pas, il ne serait pas possible d'y interdire les encouragements ni de décider quand ils doivent chanter, siffler suivant une discipline de fer, comme ailleurs vers la gauche là..., où j'imagine une sorte de service d'ordre vituel, car certains auraient sûrement envie parfois, mais non, c'est comme ça ! Pas de spontanéité, c'est fini, ça.
Ce match en gradins me laisse une impression amère, un malaise tout autant sinon plus, que le jeu et le résultat, une équipe qui, même le jour où les joeurs se donnent, doit se battre contre le public.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Et oui.
Il demandait quoi Vahid vendredi?
Ah oui , l'Union Sacrée . :068:
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Je connais la tolérance.
Tu connais la cohérence ?
Le club ne serait pas en crise, je serais tolérant bien plus que cohérent. Le club est en crise, grave.

Je suis conscient que la Tribune Océane n'a pas et n'aura jamais un comportement unifié, il en va ainsi de toute tribune latérale sans kop. Il est donc évident que je ne m'adresse qu'à ceux qui sifflent la TL depuis Océane.

PS : tu as un problème avec ma manière de modérer ici ?
Si oui, je t'écoute, ou les messages privés des autres modos te sont ouverts si tu préfères, aucun souci.
Sinon arrête d'incriminer le modo dès que tu n'es pas d'accord avec le forumeur. Merci.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Comme je ne cesse d'essayer te le dire, je préférerais une descente non pas pour Vahid qui était mon joueur préféré mais pour les Kitache.
Mais je suis persuadé que ca ne les fera pas se barrer.
On a le droit d'avoir une opinion , même différente de la tienne. Si,si, je t'assure.

Enfin, il n'y a pas plus sourd que celui qui...
On est tous sur les nerfs forcément , moi le premier.
Il suffit de regarder les tribunes hier.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 23-03-2026 09:49:39 Je connais la tolérance.
Tu connais la cohérence ?
Le club ne serait pas en crise, je serais tolérant bien plus que cohérent. Le club est en crise, grave.

Je suis conscient que la Tribune Océane n'a pas et n'aura jamais un comportement unifié, il en va ainsi de toute tribune latérale sans kop. Il est donc évident que je ne m'adresse qu'à ceux qui sifflent la TL depuis Océane.

PS : tu as un problème avec ma manière de modérer ici ?
Si oui, je t'écoute, ou les messages privés des autres modos te sont ouverts si tu préfères, aucun souci.
Sinon arrête d'incriminer le modo dès que tu n'es pas d'accord avec le forumeur. Merci.
C'est pas la première fois, mais je pense que s'il a le droit de s'exprimer en tant que forumeur, la fonction de modo implique un peu moins de virulence, d'être exemplaire en somme, en fait modéré (ah tiens, c'est marrant, ça ! modéré, modérateur, modo, c'est la même racine), j'ai lu "réguler" un débat, plus que d'enflammer. Cela suppose une certaine exemplarité, il me semble.
Après, je fixe pas règles alors bon, faisez qu'est-ce que vous voulez, hein ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est pas la première fois, mais... quand on accepte le rôle de modo, l'admin nous propose de nous créer un compte doublon pour dissocier le forumeur du modo. On refuse généralement, parce que c'est assez hypocrite de se cacher derrière un pseudo "inactif" pour censurer les p'tits copains.
En revanche, si EGr déconne, sois certain que les autres modos me calmeront très vite. Mon ton "plus virulent" devrait-il être modéré ? Je ne le crois pas, mais fais des rapports, les autres modos jugeront. C'est aussi à toi de me lire comme un forumeur et non comme un modo. La modération est bénévole ici. Si tu veux une modération professionnelle qui ne participe pas aux débats, tu es prêt à payer pour ? À supporter de la pub pour ? Parce qu'à mon avis, Waldemar ne veut ni l'un ni l'autre, et il préfèrera fermer le forum plutôt que de se faire ch... avec ça.

À toi de voir.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

titeuf8544 a écrit : 23-03-2026 06:54:38 Vu la gueule de l’ affluence, ça montre réellement la rupture, entre le club et les supporters….
Et beaucoup vont dans le sens de la tribune Loire, contrairement à certains sites Facebook ,qui sont prêts à tout pour rester en ligue 1, jusqu’à même à oublier les 19 années de purges, rien que pour eux , je souhaite la ligue 2 …ils meritent réellement les Kita!!!
Alors pour l'avoir vu hier, très peu semblent aller dans le sens de la TL.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

EGr a écrit : 23-03-2026 10:52:44 C'est pas la première fois, mais... quand on accepte le rôle de modo, l'admin nous propose de nous créer un compte doublon pour dissocier le forumeur du modo. On refuse généralement, parce que c'est assez hypocrite de se cacher derrière un pseudo "inactif" pour censurer les p'tits copains.
En revanche, si EGr déconne, sois certain que les autres modos me calmeront très vite. Mon ton "plus virulent" devrait-il être modéré ? Je ne le crois pas, mais fais des rapports, les autres modos jugeront. C'est aussi à toi de me lire comme un forumeur et non comme un modo. La modération est bénévole ici. Si tu veux une modération professionnelle qui ne participe pas aux débats, tu es prêt à payer pour ? À supporter de la pub pour ? Parce qu'à mon avis, Waldemar ne veut ni l'un ni l'autre, et il préfèrera fermer le forum plutôt que de se faire ch... avec ça.

À toi de voir.
Waldemar, c'est des choses qui doivent lui passer très très au dessus de sa petite tête botoxée et autobronzée.
Mais à la Com du club, certains doivent penser qu'un forum officiel très développé, ça coupe l'herbe sous le pied des forums indépendants pour le coup complètement incontrôlable.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Ils nous lisent ?
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Alcools a écrit : 23-03-2026 12:26:31
EGr a écrit : 23-03-2026 10:52:44 C'est pas la première fois, mais... quand on accepte le rôle de modo, l'admin nous propose de nous créer un compte doublon pour dissocier le forumeur du modo. On refuse généralement, parce que c'est assez hypocrite de se cacher derrière un pseudo "inactif" pour censurer les p'tits copains.

À toi de voir.
Waldemar, c'est des choses qui doivent lui passer très très au dessus de sa petite tête botoxée et autobronzée.
Mais à la Com du club, certains doivent penser qu'un forum officiel très développé, ça coupe l'herbe sous le pied des forums indépendants pour le coup complètement incontrôlable.
Alors dans ce cas là c'est totalement inefficace comme tout ce qu'ils font dans ce club.
Le forum indépendant et incontrôlable c'est X.
Sans parler des autres RS.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Modern Squat a écrit : 23-03-2026 11:39:56
titeuf8544 a écrit : 23-03-2026 06:54:38 Vu la gueule de l’ affluence, ça montre réellement la rupture, entre le club et les supporters….
Les sifflets d'Océane à l'encontre de la TL étaient très minoritaires, quasi inexistants, et les encouragements de l'équipe de Kita ( quelques dizaines de secondes ) venaient vraiment des parties hautes et latérales, donc des non-abonnés.
Perso, je trouve que ça a bien tenu.

Bon, surtout, les encouragements sans retenue pendant une douzaine de matchs n'avaient pas empêché l'équipe de Kita de se faire dessus.
Aujourd'hui, ceux qui n'encouragent plus ne sont donc probablement pas responsable des défaites.
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

Malheureusement je ne suis pas surpris de la tribune Océane, beaucoup retournent leurs vestes, quand cela les arrangent..mais je parle de ceux qui ne viennent plus, la , il y en un paquet…j’ai été abonné 28 ans en Loire, et 2 ans en Océane haut E4 ,ça peut gueuler sur la tribune Loire, les 3/4 du temps, c’ est amorphe, se lèvent juste quand il y a un but,ça pigne une grande partie du temps, sauf quand Nantes marque… heureusement que Kita est la, sinon nous serions en ligue 2, les mécontents n’ ont qu’à acheter le club etc etc … de vrais girouettes, tantôt ça chiale,et sifflent sur les joueurs,tantôt ça joue le supporter exemplaire et fidèle…quel culot de siffler la BL , quand on voit les tifos, les ambiances effectuées par se groupe, le pire est qu’ à chaque tifos, leurs portables sont tous en direction de la tribune Loire …
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Alcools a écrit : 23-03-2026 12:26:31...
Moi j'crois surtout qu'au club, on n'existe pour personne sinon l'admin... et si tu veux mon avis, c'est pas plus mal comme ça... pour vivre heureux, vivons cachés.
Le jour de la libération, on avisera.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

EGr a écrit : 23-03-2026 12:50:47
Alcools a écrit : 23-03-2026 12:26:31...
Moi j'crois surtout qu'au club, on n'existe pour personne sinon l'admin... et si tu veux mon avis, c'est pas plus mal comme ça... pour vivre heureux, vivons cachés.
Le jour de la libération, on avisera.
On peut continuer de créer des preuveucations de peulémiques tranquille.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Alcools a écrit : 23-03-2026 12:32:56
Modern Squat a écrit : 23-03-2026 11:39:56
Les sifflets d'Océane à l'encontre de la TL étaient très minoritaires, quasi inexistants, et les encouragements de l'équipe de Kita ( quelques dizaines de secondes ) venaient vraiment des parties hautes et latérales, donc des non-abonnés.
Perso, je trouve que ça a bien tenu.

Bon, surtout, les encouragements sans retenue pendant une douzaine de matchs n'avaient pas empêché l'équipe de Kita de se faire dessus.
Aujourd'hui, ceux qui n'encouragent plus ne sont donc probablement pas responsable des défaites.
Tu confirmes que c'est difficile d'apprécier ce qui se passe en Océane quand on y est.
Moi, les sifflets, je les ai nettement perçus mais, comme j'ai dit, c'étaient des groupuscules par çi par là, mais mettez-vous à leur place, à ceux qui sont plus pépères ou ne viennent pas tout le temps: on suit le match, intéressant hier quand même et tu as ce "Casse-toi etc..." qui arrive (je me répète) comme un cheveu sur la soupe, alors qu'ils passent bien mieux quand ça va très mal sur le terrain, or hier on n'a jamais été menés (pour une fois) et même été devant pendant plus de la moitié du match.
Si vous voulez être suivis ou tout au moins ne pas être "désapprouvés", choisissez d'autres moments, si vous vous en foutez, continuez comme ça.
Quant à siffler parce que le public encourageait, c'est carrément lamentable, c'était sans doute par vengeance ou alors c'est décider que, parce que vous êtes versatiles ou trop mous, vous n'avez pas à encourager maintenant, mais de quel droit ?
En Loire aussi, si on veut aller par là, on est versatile (on est, vous êtes tous des humains aussi, avec des humeurs): on chantait et encourageait (même sous Kita mais pour soutenir au moins les joueurs) encore même au début de Nantes-Nice et tout d'un coup, au 3ème but, le black-out, et interdiction de reprendre, attention ! Jusqu'à quand ? On vous dira
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

alcanari a écrit : 23-03-2026 13:42:29 Si vous voulez être suivis ou tout au moins ne pas être "désapprouvés", choisissez d'autres moments
A suivre ton raisonnement, une contestation doit stopper dès lors que, temporairement, on a des bribes de ce que l'on aimerait ?
La BL pense tout l'inverse : le temps et l'histoire depuis 20 ans a assez montré à quel point ce club, ou ce qu'il est devenu, est irrattrapable, quelle que soit les éclaircies.. Et que ce n'est pas pour une embellie (toure relative puisque finalement nous avons encore perdu) qu'il faut rendre les armes. C'est dans la continuité que l'on obtient des résultats, pas en agissant au gré du vent.
#KitaOut #AKOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Elle peut changer de forme, s'adapter à l'environnement, ce qu'elle a fait elle-même, d'ailleurs, si elle veut avoir un peu plus de monde dans sa poche.
Répondre